Rencontre et interview avec Hamilton au jardin des Tuileries pour meltyStyle (hé oui c'est moi DianeBlb : rédactrice mode chez www.meltyStyle.fr)
Diane : Comment décrirais-tu ton style ?
Hamilton : Tu me verras le plus souvent habillé avec des couleurs sombres, (bleu marine, marrons, noir). Pour mes tenues, j'aime bien mélanger les fringues que j'achète dans les friperies et celles que j'achète dans les boutiques de marques. Mon style se réfère essentiellement au rock n'roll, je porte souvent des pantalons slims, et je collectionne des bagues depuis que je suis très jeune. Je poste souvent mon look sur mon blog culture-mode.blogspot.com.
Est-ce que tu es inspiré par d'autres formes d'art quand tu t'habilles ?
Je dirais que non, parce que mon style est influencé essentiellement par ma personnalité, même si il est un peu influencé par la musique rock.
Dans quels magasins fais-tu ton shopping ?
Comme tout le monde, ça m'arrive de faire mon shopping chez Zara, H&M… , puis je mixe avec des vêtements de grandes marques de luxe, sinon je me rends dans les friperies dans lesquelles on peut trouver des choses inédites. J'aime aussi faire mon shopping sur internet, notamment sur virginblak.com, une marque coréenne qui propose des vêtements et des accessoires très rock.
Qui sont tes icônes mode ?
En premier, Je dirais carrément : Hedi Slimane, il a été le directeur général du prêt à porter chez YSL, je l'admire beaucoup et il a une grande place dans la mode, il est l'ancien directeur artistique de Dior, pour la collection Dior Homme. Maintenant il est photographe et il fait des choses magnifiques ! Puis il y a Vivienne Westwood, une styliste anglaise qui a persévéré dans le monde la mode dans les années soixante-dix à Londres, elle est la représentante du style rock-glam-rebelle qu'on a baptisé "enfant terrible de la mode". En dernier, je dirais que le créateur Givenchy est une influence hyper forte pour moi.
Tu as d'autres passions?
J'ai deux autres passions dont la musique et le cinéma. Le plus souvent j'aime écouter Placebo, No Doubt, Prodigy, Kelis, Michael jackson. Et je vais au moins 1 fois par semaine au cinéma. J'ai UN film préféré c'est Orange Mecanique de Stanley Kubrick.
Est-ce que tu suivras certaines tendances cet hiver ?
Je ne sais pas encore, ça se passera plutôt au feeling, je n'adopterai surement pas un look entier, je préfère m'inspirer des détails !
As-tu quelques bonnes adresses mode à nous faire partager ?
Il trouve tous ses accessoires chez Addicted vers le métro hôtel de ville, et se rend souvent chez Mamie Vintage, une boutique de frip' de luxe, à Paris dans le 9ème.
Des projets pour plus tard ?
J'aimerais travailler pour un magazine de mode en tant que Directeur Artistique, et puis faire évoluer Culture-mode en un magazine papier avec de vrais shootings et de vrais témoignages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire