mercredi 22 janvier 2014

Agnès B.







"J'ai souvent dessiné des costumes pour mes films mais c'est la 1ère fois qu'on me propose de dessiner une collection. Agnès m'a donné carte blanche. Alors j'ai simplement dessiné ce que j'aimerais porter ou voir dans la rue. J'imaginais des jeunes très ironiques et un peu moqueurs qui se seraient accaparés tous les clichés du respectable vestiaire du Monsieur accompli, du 3 pièces à la robe de chambre matelassée… Du coup, c'a m'a amené à un 19ème siècle d'opérette tel que le cinéma d'épouvante a pu nous le montrer dans les année 60-70... " Adrien Beau











  

   


Agnès B. avec l'athlète Olympique Tian Liang


Agnès B. avec l'actrice Sylvie Testud 




Agnès B a cette fois-ci présentée une collection Homme inspirée de la " nouvelle vague " du cinéma français. L'élégance à la française comme la créatrice l'exprime si bien à travers ses différentes collections était au rendez-vous. Ses vêtements prêt à porter sont disponibles dans ses boutiques à travers le monde, Paris, Londres, New-York, Shanghai.. Du costume 3 pièces aux baskets désignés par l'artiste Jonono, spécialiste du street-art, toutes les pièces sont présentées sur un air d'Alain Bashung "Lavabo" et aussi du groupe Forest Fire. Une très jolie collection qui nous a fait voyagé dans le temps. 



J'ai été aussi admirative d'avoir pu discuter avec elle de la sortie de son prochain film " Je m'appelle Hmmm..." , un road movie à travers l'Ecosse avec l'actrice Sylvie Testud que l'on retrouve notamment dans la Môme et Stupeur et Tremblements.  La bande annonce ici : 



                              


Aucun commentaire: